Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Bienvenue à la page d'accueil de Bank ABC Algérie

Bank ABC (Arab Banking Corporation B.S.C), créée en 1980 et basé au Bahreïn est présent dans plus de 17 pays du Golf, d’Afrique du Nord et Moyen Orient, d’Europe, des Amériques et d’Asie. Bank ABC est cotée à la bourse du Bahreïn avec pour principaux actionnaires des investisseurs institutionnels comme la Banque Centrale de Libye et Kuwaiti Investment Authority .

La volonté du groupe de répondre aux différents besoins du marché Algérien s'est matérialisée par la création d'un bureau de représentation en 1995, présence ayant permis à Bank ABC (Arab Banking Corporation B.S.C) de développer et de renforcer les liens de coopération avec les institutions financières algériennes.

Du fait de l’intérêt croissant que portait et continue de porter le Groupe Bank ABC au marché Algérien, le bureau de représentation a été transformé en décembre 1998 en banque à part entière, par décision du 24 Septembre 1998 du Conseil de la Monnaie et du Crédit. Ainsi est née Arab Banking Corporation - Algeria, désignée sous le nom commercial de Bank ABC Algérie qui devient, en fait, la première banque privée internationale à s’installer en Algérie.

Son activité a commencé le 02 Décembre 1998 avec l’ouverture de son agence principale à Bir Mourad Raïs. ​​​​​​​​​​​​​​​